samedi 4 avril 2020

Don Quichotte lu par Alan Spade

Quand je suis en séance de dédicace, je dois pouvoir parler plusieurs minutes de suite. Avec le confinement, j'ai pris conscience que cette "fonction de conteur" me manquait. Alors, quand Les éditions du Roi Barbu m'ont proposé, avec d'autres auteurs, de lire bénévolement des chapitres de Don Quichotte à voix haute, j'ai sauté sur l'occasion. Je pense avoir au moins deux choses en commun avec Don Quichotte: l'imagination et l'idéalisme. Je vous lis donc ici le 46ème chapitre du livre 1 en avant première. A ma surprise, à peine ma vidéo Youtube postée que j'ai déjà reçu un commentaire en anglais d'un internaute!  



Le projet des Editions du Roi Barbu sera en ligne, à 10h00 et 18h00 (deux épisodes par jour), tous les jours sur sa page Facebook à partir du mercredi 8 avril

Je reste bien sûr un auteur (farouchement) indépendant. Je n'ai accepté de travailler bénévolement avec cette maison que parce que je considère sa créatrice davantage comme une intermittente du spectacle qu'une éditrice.

J'ai déjà enregistré deux chapitres, mais le plus savoureux à mon goût des deux (celui où transparaît le plus l'idéalisme et l'imagination de Don Quichotte) me semble être le 46ème. Il s'agit d'une vidéo brute de décoffrage, sans aucun montage.  La voici.



En espérant tout de même un retour prochain en dédicace!

Aucun commentaire: