vendredi 17 juin 2016

Merci à mes lecteurs de Claye-Souilly !

Je tenais à adresser de chaleureux remerciements aux lecteurs rencontrés au Cultura de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, ainsi qu'au personnel de ce Cultura, pour la qualité de son accueil. En effet, depuis 2010, j'y ai fait de nombreuses et superbes rencontres, et ce sont plus de 400 exemplaires de mes livres que j'y ai dédicacé! Je donne donc rendez-vous à mes lecteurs de Claye-Souilly, je l'espère, en 2017. 

La date de 2017 peut sembler un peu tardive. Pourquoi, me demanderez-vous, zapper les mois de septembre à décembre qui sont, jusqu'à preuve du contraire, des mois où les gens achètent des livres? 

C'est que le magasin de Claye-Souilly jouit d'une excellente réputation auprès des éditeurs et auteurs indépendants. Réputation grandement méritée!

Les séances de dédicace sont donc demandées longtemps à l'avance. A tel point qu'en m'y prenant six mois à l'avance, je n'ai rien pu obtenir pour décembre!

Rien non plus pour moi entre septembre et décembre, pas même une journée en semaine. 

C'est une déception, parce que je ne voudrais pas donner l'impression de "laisser tomber" toute une frange de mes lecteurs. 

Je suis bien sûr conscient de la nécessité de partager l'espace avec mes nombreux collègues, et je ne suis d'ailleurs venu qu'une fois au Cultura de Claye-Souilly en 2016: en avril, où j'avais dédicacé 62 livres sur deux jours. 

Le seul endroit où je serai présent dans le Val-de-Marne (77) entre septembre et décembre sera le Cultura de Carré-Sénart, qui est assez éloigné de celui de Claye-Souilly. 

L'une des plus grandes qualités de l'auteur indépendant, c'est de savoir s'adapter pour faire face. Je suis donc en train de réfléchir à une solution alternative dans le Val-de-Marne pour ces différents mois, et en particulier novembre et décembre. 

Toute suggestion est bien sûr la bienvenue! :)

Aucun commentaire: