mardi 6 septembre 2016

La Semaine des Auteurs Autoédités

Après Elisabeth Sutton du site Idboox et son initiative concernant l'été des auteurs autoédités, c'est à Cécile Quidé, du groupe Mordus de thrillers sur Facebook, que l'on doit une autre brillante idée pour mettre en valeur les auteurs autoédités. 

L'idée de Cécile est simple: que vous soyez auteur ou lecteur, pendant la semaine du lundi 5 septembre au dimanche 11 septembre, il s'agit de remplacer votre photo de profil Facebook (si vous utilisez ce réseau social) par une photo de livre d'auteur indépendant, ou autoédité. 

Mine de rien, c'est un investissement psychologique assez fort, comme je m'en suis rendu compte en modifiant, non seulement mon profil Facebook, mais aussi ma page d'auteur.

J'ai choisi de promouvoir Boris Tzaprenko et son superbe roman de SF Il Sera pour commencer, hier lundi.

Je continue aujourd'hui avec le brillant thriller d'Azel Bury, La baie des morts, dont l'action se situe en Ecosse, mais où les Vikings jouent aussi leur rôle... Je ne vous en dis pas plus, mais c'est haletant.

J'ai décidé en prime, à partir d'aujourd'hui, de pondre un petit laïus sur chaque livre mis en avant. Suivez ma page Facebook pour voir ce que j'en dis. 

Chacun peut interpréter cette idée "à sa sauce". L'autrice Elen Brig Koridwen a, par exemple, décidé de publier en photo Facebook un nouveau diaporama d'auteurs indépendants par jour. 

Mais comme je le disais, l'initiative n'est pas réservée aux auteurs, bien au contraire! Les lecteurs sont cordialement invités à témoigner de leur soutien sur le réseau social de leur choix! :)

Merci à Cécile pour sa brillante idée!

2 commentaires:

Elen Brig Koridwen a dit…

Mettre en vedette le livre d'un seul auteur indépendant par jour, cela aurait laissé trop d'amis auteurs dans l'ombre... :-)
Bravo aux initiatrices de cet événement, en tout cas !
Amitiés
Elen

Alan Spade a dit…

Je reconnais bien là ta générosité, Elen! :)