Le nouvel ebook serait le livre audio. Je veux dire par là que la révolution sous-jacente de l'ebook, en constante augmentation en France et qui a explosé aux Etats-Unis, est désormais suivie d'une nouvelle révolution, qui est celle du livre audio. Sa popularité explose aux Etats-Unis, et les livres audio marchent très bien en France. Oui, mais voilà, pour un auteur autoédité, est-il possible de revenir sur son investissement? C'est sans doute davantage possible si on réalise soi-même son audiobook avant de le diffuser. Voici, pour les anglophones, un guide pas à pas.
Vous trouverez en anglais et gratuitement, un guide très complet sur le site ebookit!
Il faut tout de même compter une cinquantaine d'heures de travail pour un livre de 70 000 mots, c'est un investissement temps non négligeable, qui s'étalera sur plusieurs semaines afin de laisser reposer sa voix.
Pour ceux qui souhaiteraient faire appel à des professionnels, on peut passer par la distribution non exclusive Draft2Digital, et le site Findaway voices pour la production, ou bien ACX, la société d'Amazon pour la production et la distribution.
Enfin, cet article de Written World récapitule les offres des différents services audio de production/distribution s'adressant aux auteurs.
2 commentaires:
J'ajoute que j'ai commencé à réaliser une formation complète pour réaliser des livres audio, basée sur l'expérience que j'ai acquise en distribuant une quarantaine de livres et en produisant une vingtaine. Le premier module de cette formation est gratuit et vous en apprendra certainement beaucoup sur l'environnement, le marché, les méthodes de production. Le reste de la formation payant s'intéresse aux trois étapes clés : enregistrement, édition et post production. Le module 3 est en cours de finalisation, et le 4ème arrivera courant mars.
https://cours.cpositif.com/p/editer-produire-enregistrer-et-vendre-un-livre-audio
Merci, Cyril! :)
Enregistrer un commentaire