jeudi 20 mai 2021

Faites-vous vacciner en Tesla

Ayant enfin pu bénéficier du vaccin Pfizer, j'ai décidé de garder mes manches retroussées pour permettre à d'autres de se faire vacciner. Le Val d'Oise (95) est l'un des départements de France les plus touchés par le covid 19. En jouant les chauffeurs bénévoles jusqu'à la fin du mois de juin, je fais d'une pierre deux coups en permettant aux habitants du 95 intéressés de bénéficier d'un double trajet aller-retour gratuit depuis leur domicile jusqu'à leur centre de vaccination (j'assure aussi le service pour la seconde dose) en Tesla. Il s'agit d'un véhicule entièrement électrique que les personnes désireuses de se faire vacciner pourront ainsi découvrir. Il y a certaines conditions, que je détaille dans le billet qui suit. 

 


 J'ai ressenti la piqûre, mais c'était léger. Comme effet secondaire, pas de fièvre ni de maux de tête dans mon cas. En revanche, j'ai été reconnaissant d'avoir été piqué au bras gauche, parce que je suis droitier. Le jour suivant, j'ai en effet eu une gêne au bras gauche, et il n'aurait pas fallu pratiquer une activité intensive. Rien de bien méchant.

Le bout du tunnel semble approcher, en tout cas pour nous Occidentaux, avec des vaccins beaucoup plus nombreux, et une vaccination ouverte à tous, à condition d'être prêt à prendre le rendez-vous au dernier moment. C'est ainsi que j'ai pu me faire vacciner au centre de vaccination de Beauvais (Paris Beauvais Airport), bien qu'ayant un peu moins de 50 ans.

J'ai réalisé la chance que j'avais de pouvoir me faire vacciner dès maintenant, parce que j'ai la possibilité de me déplacer assez loin. Et je me suis dit que c'était assez injuste pour ceux qui n'avaient pas cette chance.

De plus, cela faisait un certain moment que j'avais envie de "mouiller le maillot" pour lutter contre le covid. Comme je ne suis pas médecin, je me suis dit que je pouvais jouer les chauffeurs.

Enfin, last but not least, je possède une voiture électrique qui ne pollue pas. Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'une Tesla Model 3 SR+.

Le Val d'Oise est l'un des départements les plus touchés par le virus du Covid. J'ai donc décidé d'agir.

Je vous propose de vous amener au centre de vaccination de votre choix, vous ou l'un de vos proches, à mes frais bien sûr. Il suffit pour cela de me contacter sur mon adresse email alanspade at alanspade.com (tout attaché, remplacer at par @) la veille du départ, c'est à dire un dimanche ou un mardi, le rendez-vous se faisant le lundi ou le mercredi.

Avec un site comme Doctolib ou un autre de même type, il est aisé de prendre un rendez-vous.

Les conditions sont les suivantes:

- habiter dans le Val d'Oise (95) ou me proposer un rendez-vous à partir d'un lieu dans le Val d'Oise (dans ce cas, vous n'êtes pas forcément habitant du Val d'Oise et pouvez donc "tricher", je ne vous en tiendrai pas rigueur)

- vérifiez que vous n’ayez aucune contre-indication médicale par rapport à la vaccination

- rendez-vous le lundi ou le mercredi uniquement, me prévenir un jour avant

- si je vous donne une réponse négative et que vous ne puissiez pas vous déplacer par vos propres moyens, merci d'annuler le rendez-vous auprès du centre de vaccination, c'est très important

- offre valable jusqu'à la fin juin et une fois par semaine

- j'assurerai également le transport allez-retour pour le rendez-vous seconde dose

- pour des raisons de logistique, le lieu de vaccination doit être dans un rayon de 100 km autour de votre domicile dans le 95, ou de l'endroit dans le 95 où vous me donnez rendez-vous

- merci de vous munir d'un masque chirurgical pour ce rendez-vous. Si vous n'en avez pas, je vous en fournirai un

Vous vous demandez peut-être comment ça se passe, concrètement, une vaccination. Petit reportage photo. 

 Cliquez pour agrandir


Arrivée à bord de la Tesla Model 3 SR+ au centre de vaccination de Beauvais dans l'Oise. Vous serez à l'arrière, comme dans un taxi, afin d'éviter les risques de contamination. Vous ne serez pas forcément vacciné(e) à Beauvais, mais le centre de vaccination doit être à moins de 100 km de votre domicile ou du lieu de rdv dans le Val d'Oise.


A Beauvais, il faut se glisser entre les barrières et suivre le chemin (cliquez pour agrandir). Il y a un chemin retour pour éviter que les gens ne se croisent de trop près.


Venez avec un masque chirurgical. Si vous n'en avez pas, je vous le fournis. 



Toujours un peu d'émotion au moment de rentrer dans la pièce (gymnase). C'est un moment que nous attendions tant!


L'attente n'est pas trop longue au centre de Beauvais dans l'Oise. Ce sont des pompiers qui s'occupent de la vaccination.

 


Les fameux boxes de vaccination. Le système D, ça marche! 


Petit coup de coton imbibé d'alcool avant la piqûre. Un grand classique.

Il y a une salle d'attente avec possibilité d'en-cas gratuit. L'attente est de 15 minutes après la vaccination, pour s'assurer que tout va bien pour vous. Je vous accompagnerai tout du long. 

Même si vous avez (comme moi) moins de 50 ans, vous avez moyen d'obtenir un rendez-vous de dernière minute, qui sera fixé juste après votre moment de prise de rendez-vous. 

Dans l'idéal bien sûr, je préfèrerais aider au transport des personnes âgées qui n'ont pas la possibilité de se déplacer. Cela peut être un membre de votre famille, si le lieu de rdv est dans le 95 et que toutes les conditions sont réunies. 

Je ne suis pas assez connu pour que cette initiative ait beaucoup de retentissement. Je n'aurais des choix à faire que si plusieurs rendez-vous me sont proposés sur une même journée. Donc, même si vous êtes jeune (18 ans ou plus quand même) et que vous vouliez juste éviter des frais d'essence, n'hésitez pas, vous avez vos chances! Il suffit de me contacter sur mon adresse email alanspade at alanspade.com.

Sachez aussi qu'à partir du 31 mai, tout le monde sera éligible à la vaccination, comme vient de l'annoncer le premier ministre Casteix. 

J'informerai les abonnés de ma newsletter des suites de cette opération, que j'appelle TeslaVax. N'hésitez pas à vous abonner!

Aucun commentaire: